LES MEMBRES DE L'ASSOCIATION
ORDONNANCES ET PRESCRIPTIONS
Notre promo

⚖️Présentation de la promo 2025-2026 ⚖️
Nous sommes fiers de vous présenter officiellement les membres de l’association Ordonnances et Prescriptions, étudiants du Master 2 Droit de la santé.
Cette nouvelle promotion est ravie de s’engager dans cette dernière année d’études riche en apprentissage. Les étudiants seront amenés à aguerrir leurs compétences en matière juridique et médicale en explorant les nombreux enjeux que ces matières composent.
Divers projets sont d’ores et déjà en préparation, particulièrement l’organisation annuelle d’une journée d’étude qui permettra d’apporter des réflexions inédites et d’approfondir des questions d’actualités du droit de la santé.
Les étudiants du Master 2 Droit de la santé témoignent de leur gratitude envers les professeurs, les professionnels et l’équipe administrative qui, chaque jour, s’investissent pour les soutenir dans leurs parcours et partager leur expertise.
Notre équipe

Le bureau restreint
Le bureau de l’association est composé de deux présidents, d’une trésorière et d’une secrétaire.
Les présidents ont pour mission de superviser et de coordonner l’activité de l’association. La trésorière s’occupe de la gestion financière de l’association, de ses comptes et élabore les budgets pour les diverses activités de l’association. Enfin, la secrétaire est en charge de la partie administrative de l’association, tenant les documents administratifs à jour et rédigeant les comptes rendus.
Ces missions sont essentielles pour l’organisation et le bon fonctionnement de l’association dans tous ses projets, en particulier l’élaboration de la journée d’étude.
Nous vous présentons donc sur cette photo les membres de ce bureau : à gauche nos deux présidents, Simon ALVES et Juliane Buhot, en bas à droite notre trésorière, Mathilde RODRIGUES et en haut à droite notre secrétaire, Laure DACQUIN.
Le bureau
Sur cette photo sont présents les membres de ce bureau restreint ainsi que les 4 cheffes de pôles, Camille TRETOUT cheffe du pôle logistique, Lucie KLIEBER cheffe du pôle financement, Louise GODET cheffe du pôle intervenants et Célia LOIZEAU cheffe du pôle communication, qui forment ensemble le bureau élargi de l’association Ordonnances et Prescriptions.
Nous espérons que cette nouvelle année soit placée sous le signe de la réussite pour les membres de ce bureau.


Le pôle financement
C’est avec enthousiasme que nous vous présentons aujourd’hui le pôle Financement de notre association Ordonnances et Prescriptions 💸✨.
Véritable pilier de l’Association, le pôle Financement occupe une place centrale dans la recherche de subventions. Mais sa mission ne s’arrête pas là : il contribue activement à l’organisation et à la réalisation de notre journée d’étude, à la création des sweats de l’association pour la promotion 2025/2026, ainsi qu’au développement de nouveaux partenariats. L’équipe accompagne également l’ensemble des projets portés par l’Association, en veillant à leur pérennité dans le temps.
Voici notre équipe financière : Lucie KLIEBER, responsable du pôle, épaulée par notre trésorière Mathilde RODRIGUES, ainsi que par Gabrielle GODON et Manon GONTIER.
Sur la photo, de gauche à droite : Gabrielle, Lucie, Manon et Mathilde.
Le pôle logistique
Le pôle logistique constitue l'équipe pratique de l'association. Il s'occupe des événements en tout genre que ce soit l'intégration des M1, la cérémonie de remise des diplômes, la recherche des prestataires, gérer les goodies... et plus largement de filer un coup de main dès qu’il y a besoin pour que les événements se passent bien. 🎓🥂
2e à partir de la gauche, la cheffe du pôle : Camille TRETOUT
De gauche à droite, les membres du pôle : Jeanne LEROY, Maëva VINGERDER, Nahla OURIEMI, Syriane SCALBERT


Le pôle intervenant
C’est avec joie que nous vous présentons la relève du pôle intervenant ✨
Véritable moteur de la journée phare pour l’association, il assure la prise de contact avec les professionnels participants au colloque et pilote l’organisation de la journée d’étude.
Sous la direction Louise GODET, de gauche à droite nous vous présentons successivement Camille GOHIER, Julia TÉTREL, Louise GODET, Elsa WRIGHT et enfin Victor HATZFELD qui assument déjà leur rôle avec brio 😎
Le pôle communication
Le pôle com (comme on aime à l’appeler) est un maillon essentiel en ce qu’il a pour mission principale de donner de la visibilité aux différents projets et évènements, ainsi qu’aux valeurs de l’association à travers ses différents réseaux sociaux. Ses membres se doivent de rester alertes aux moindres changements changement ou réformes législatives.
De gauche à droite :
Clémence FUZEAU : chargée du réseau social LinkedIn (compte : Master Droit de la Santé - Tours - cliquez ici)
Célia LOIZEAU : responsable du pôle, chargée du réseau social Instagram (compte : m2droitsantetours - cliquez ici)
Berthille CHEURET : chargée du réseau social Facebook (compte : Master Droit de la Santé - Association Ordonnances et Prescriptions cliquez ici)
Julie PETERS : chargée du site internet (www.masterdroitdelasante-tours.fr)




